Inventer son propre patois
Peindre sans foi ni loi
Autodidacte sans diktat, né en 1961, 3 enfants, il se définit comme instituteur/plouk/fabrikateur de [tablo] et [fotografeur]. Des séries, des personnages imbriqués, des mots, un questionnement graphique parfois poétique, humoristique, loufoque, automatique… Une recherche sur l’identité, des petits fragments de vie reconstitués, des souvenirs, des aspirations, des moments de bonheur tracés sur des rectangles de papier collés sur du carton ondulé ([tablo] porte-[manto]) ou sur des toiles XXL. Un travail comme un carnet de voyage de proximité, spontané.
Amoureux de la nature, des Pyrénées, de l’estuaire, il a exp(l)[osé] à Blaye (dans la Citadelle, à la poudrière et au couvent des Minimes, au Zoétrope), à Oloron-Ste-Marie où il a passé toute sa jeunesse, à Bourg-sur-Gironde, dans le marais de la Vergne pour les rencontres de la patte d’oie, à la Teste de Buch sur le bassin d’Arcachon, à Saint-Ciers-sur-Gironde, au garage moderne à Bordeaux, à St Gervais, au parc de l’estuaire à St Georges de Didonne dans le cadre des rencontres estuariennes, à Loupiac…
Actuellement il vit à Cartelègue, en Gironde près de Blaye dans l’école où il a exercé son métier d’enseignant en milieu rural. Régulièrement, il « descend » en Béarn et « monte » en Vendée. Il apprécie l’art brut, les arts premiers, adore Gaston Chaissac et Rachid Taha, l’Aragon, le folk, le coustou et le côte de Blaye, son solex, la pêche à pieds, les potagers, le fleuve, le rugby et la randonnée. L’exposition de [tablo]s peut être accompagnée d’une projection de photos et d’objets de son univers. WORLD RURAL SPIRIT !